En navigant dans ce site vous acceptez implicitement les cookies qui permettent une meilleure utilisation de ce site.
Vous ne verrez ce message qu'une fois.


Accepter les cookies

logo RTConstruction

Villa béton banché

Le Design :

 

Pour une villa aux lignes très épurées, la proportion harmonieuse des volumes permets de vivre en exterieur comme à l'intérieur.

La mise en valeur du matériau, la simplicité des formes, l’agressivité du site (salinité, vent, froid…), la durabilité et la sensation de robustesse que donne le béton banché, peuvent aussi largement justifier ce choix.

 

Le béton- les aciers :

 

Le béton, qu’il soit livré prêt à l’emploi ou réalisé sur chantier est toujours dosé généreusement pour couvrir les aléas climatiques et d’une certaine manière, les modifications ultérieures, qui souvent apparaissent lors de la construction. Pour les bétons spéciaux (Cellulaire, caverneux, BHP, BAP, Latex, avec ou sans adjuvant) nous avons un protocole qui nous permet de nous assurer du respect de la formule livrée sur chantier.

...[ lire la suite ]

Villas traditionnelles ou contemporaines

Le Style :

 

Tous les projets sont réalisables, de la villa d’architecte contemporaine, au mas provençal traditionnel. La mise en valeur des formes, la simplification de la structure et la qualité des finitions sont autant d’atouts garantissant la durabilité et le charme de votre projet.

 

Les éléments de la construction :

 

Tout commence par la qualité des fondations. Elles sont « fondamentales » et donc garantes de la longévité de votre immobilier. En terrain de bonne tenue, les fondations sont généralement filantes.

La norme RT2012, préconise un « Vide Sanitaire » ou VS, de 60 cm. Une trappe d’accès facilite la révision ou le remplacement des canalisations et des conduits divers. Ce volume souterrain est construit avec des murs structuraux de 20 cm d’épaisseur ( mur béton ; agglos banchés ; agglos creux et chainages), dont la face externe reçoit plusieurs protections (hydrofuge - drainage laminaire). ...[ lire la suite ]